Quand les températures redeviennent positives, il est fréquent que se forment les nids-de-poule. Ceux-ci sont dus à la dilatation du revêtement routier sous l’effet du gel, qui se relâche ensuite et laisse alors apparaître des fissures et des nids-de-poule.
Infiltration d'eau
"Il faut savoir que l’eau peut s’infiltrer dans une chaussée qui serait un peu plus fragile, via des fissures", a indiqué Fabien Namur, porte-parole de la Sofico, au micro de Christophe Clément, Frédéric Matriche et Benjamin Vankelst pour RTL TVI. Cette eau infiltrée prend du volume sous l’effet du gel "ce qui peut endommager l’état de la chaussée et le liant qui tient ensemble tous les éléments".
Des réparations déjà prévues
En début de semaine prochaine, les agents du service public de Wallonie feront l’inventaire des dégâts qui nécessitent une réparation provisoire. Le même travail va également être effectué dans les communes. "Nous avons équipé nos camions pour qu’on puisse remettre dès que possible du tarmac à froid", a précisé Vincent Sampaoli, échevin des Travaux de la Ville d’Andenne. Il a également expliqué que dès la réouverture des centrales, les ouvriers travailleraient également avec du tarmac à chaud.
Les nids-de-poule avaient été très nombreux l’an dernier et de nombreux grands axes avaient d’ailleurs dû être fermés.












Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"