Les dizaines de milliers de supporters qui mangeront des frites dans les stades des JO mangeront en fait des frites belges. En cause: la météo pourrie en Angleterre ces dernières semaines. "Ils n'arrivent pas à récolter les pommes de terre là-bas à cause de la pluie et pour pouvoir proposer des frites dans les fritkots aux spectateurs des JO, ils nous ont demandé de fournir ce marché", a indiqué Bart Lamère, négociant en pommes de terre.

> VOS REACTIONS SUR FACEBOOK: "Des frites, c'est des frites !"

 

"Golden Fries"

Cet agriculteur a ajouté être très fier d'envoyer ainsi ses pommes de terre aux Jeux olympiques de Londres. Mais il doute que les Anglais fassent là-bas la publicité pour nos "Belgian Fries". "Je ne pense pas qu'ils vont dire que ce sont des frites belges. Il y a quand-même un certain chauvinisme en Angleterre et je ne pense pas qu'ils vont en faire de la publicité", a-t-il ajouté.

Ce négociant espère néanmoins que ses frites porteront chance aux athlètes belges. "Nous on y va avec les 'Golden Fries' et on espère que nos athlètes vont revenir avec les 'Golden médailles'", a-t-il conclu.