La police de la route dispose depuis la semaine dernière du système Eucaris qui permet d'obtenir plus facilement les données personnelles des conducteurs ne respectant pas le code de la route. Mais les agents affirment avoir reçu l'ordre de ne plus mettre d'amendes aux conducteurs néerlandais sur base de ce système.
Le secrétaire d'Etat à la Mobilité Melchior Wathelet (cdH) et la police fédérale confirment. "Aucun traité n'a été signé à ce sujet entre notre pays et les Pays-Bas", explique la porte-parole de la police fédérale. Mais "il a seulement été stipulé que l'on ne pouvait plus verbaliser sur base de ce système. Des amendes sont encore possibles via le parquet."
Le SPF Mobilité espère aboutir à un traité avec les Pays-Bas d'ici la fin de l'année. Un traité européen est attendu pour 2014.










Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Cultiver son jardin pourrait devenir un acte criminel
Les cinémas trop peu remplis: pourquoi les Belges fuient-ils les salles?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"
Gérard Depardieu candidat aux élections législatives de 2014 avec Ecolo