Accueil Actu

A 15 ans, Jejoen Bontinck passait un casting de danse et son père disait de lui "Vous allez encore entendre parler de lui, chérie" (vidéo)

Jejoen Bontinck et son père ont souvent fait parler d’eux depuis que le jeune homme et parti se battre en Syrie et que Dimitri est venu le chercher pour le ramener en Belgique. La chaîne flamande VT4 a présenté une autre image du duo père/fils dans son émission De Ideale Wereld.

Ces derniers mois, on a souvent parlé de Jejoen Bontinck et de son père. Le jeune homme est parti combattre en Syrie aux côtés des Djihadistes en février 2013 et en avril, son père lançait un appel à l’aide désespéré et partait là-bas pour ramener son fils en Belgique. Depuis le retour des deux hommes, ils ont beaucoup fait parler d’eux. Le père Dimitri s’est notamment autoproclamé "chasseur de djihadistes" et est apparu dans de nombreuses images de médias étrangers en compagnie de combattants de l’Armée syrienne libre qui combat à la fois le régime du président Bachar el-Assad et les factions djihadistes. Après son retour en Belgique, le fils Jejoen a encore fait parler de lui. Il a notamment été l’un des témoins principaux contre Fouad Belkacem dans le procès Sharia4Belgium, mais il a aussi été arrêté pour violences conjugales et ensuite à l’aéroport de Zaventem pour violation des conditions de sa libération alors qu’il tentait de s’envoler pour la Turquie.

> REGARDEZ LA VIDEO DE L'AUDITION DE JEJOEN BONTINCK

Move like Michael Jackson

Les médias flamands parlent souvent et se moquent de ce duo père/fils. Pour le premier épisode de son émission satirique De Ideale Wereled (Le monde parfait), la chaine flamande VT4 a choisi de se pencher sur le passé des deux hommes. Et ils ont retrouvé une vidéo plutôt surprenante de Jejoen, alors âgé de 15 ans, qui passait un casting pour le concours télévisé Move like Michael Jackson (Danse comme Michael Jackson). Il était accompagné de son père qui arborait un look bling-bling et se présentait comme le manager, coach personnel et coach mental. Dimitri Bontick avait alors parlé de son fils à la présentatrice Véronique De Kock en ces termes : "Vous allez encore entre parler de lui, chérie."

La deuxième partie de l'émission sera diffusée ce mardi soir et promet encore de belles surprise, sur Jejoen et son père, un homme qui semble prêt à tous pour être dans la lumière, comme le dit le présentateur de De Ideale Wereld.

À la une

Sélectionné pour vous