Accueil Actu

Abdoul, un enfant autiste, a rencontré des élèves "ordinaires" en vue de quitter un jour l'enseignement spécialisé

L’opération "Ensemble avec les personnes extraordinaires" fête son 10ème anniversaire cette année. L’idée est de favoriser les rencontre entre des personnes handicapées et celle dites "ordinaires". Ce matin, dans le Hainaut, 850 élèves, dont certains issus de l’enseignement spécialisé se sont ainsi retrouvés pour partager un moment.

Ce matin, nous avons rencontré un petit garçon âgé de 6 ans et demi. Abdoul est autiste, mais différent des autres enfants, il parvient à s’intégrer rapidement.

Plein de joie de vivre, il n’hésite pas une seconde à partager avec nous, le temps de quelques notes.

Aujourd’hui, Abdoul passe la journée avec des élèves de l’enseignement ordinaire. Le but: créer des liens trop peu fréquents entre ces enfants.

"C’est très important car, l’enfant autiste imite les comportements. Au plus, ils auront un contact avec des enfants qui agissent d’une façon correcte, au plus, ils vont développer des relations sociales", explique Joceline Buki, institutrice spécialisée eu autisme.

Château gonflable, pêche au canard ou encore rencontre avec un poney, pour les enfants dits "ordinaires", cette journée est un véritable partage au-delà des différences.

Conscient des progrès permanents d’Abdoul, son institutrice espère le voir un jour intégrer l’enseignement ordinaire.  

À la une

Sélectionné pour vous