Accueil Actu

Annick victime d'un homme qui a posté une vidéo d'elle sur les réseaux sociaux: "Ca se propage et ça va très vite, c’est comme un poison"

Ce soir, "Images à l'appui" fait sa rentrée, avec de nouvelles histoires inédites, comme celle d'Annick qui vit un véritable cauchemar depuis qu'un homme la harcèle sur les réseaux sociaux.

Annick a décidé de porter plainte après avoir découvert une vidéo compromettante d’elle, postée sur Facebook. Aujourd’hui, la vidéo est retirée, mais il est trop tard : le mal est déjà fait. "Ca a pris une ampleur gigantesque, c’est vraiment, wow, on le dit bien, les réseaux sociaux, ça se propage et ça va très vite, c’est comme un poison", explique une amie.

"Il a mis la vidéo en public, donc n’importe qui dans le monde peut voir la vidéo, et ensuite, les messages se sont enchaînés"
, raconte Annick. "Déjà après deux heures, il y avait au moins déjà presque 600 vues, il y avait 2-300 commentaires, il y avait beaucoup de personnes qui commentaient en identifiant d’autres personnes, du coup ça se partageait comme ça", ajoute son amie.

La victime explique qu’elle n’a même pas eu le temps de lire tous les commentaires: "Il y en avait tellement, j’en lisais un, il y en avait 10 de plus, puis 20... Ils étaient plus méchants les uns que les autres".

"A la place de régler ses comptes avec elle, il l’a fait publiquement pour salir son nom, salir sa famille, salir ceux qu’elle aime, je trouve ça dégueulasse".

À la une

Sélectionné pour vous