Accueil Actu

Anonymous a identifié le hacker des sites du Soir, de La Libre et de la DH: "Un ado accro aux jeux... proche des hackers de l'Etat islamique"

Les sites du Soir de La Libre Belgique et de La Dernière Heure ont été victimes de cyberattaques lundi. Anonymous a indiqué avoir identifié le hacker et avoir livré son profil Facebook à la Computer Crime Unit de la police fédérale.

La section belge du collectif Anonymous affirme dans une vidéo publiée mardi sur son compte Youtube avoir identifié l'auteur des cyberattaques perpétrées dimanche et lundi à l'encontre des sites internet des journaux Le Soir, La Libre Belgique et La Dernière Heure. Cette personne "n'est juste qu'un adolescent un peu accro aux jeux" et a utilisé des méthodes "accessibles à monsieur Tout le monde", selon le groupe d'activistes.


Anonymous a lancé une "opération Fallaga"

Lundi, Anonymous avait déjà publié une vidéo annonçant une "opération Fallaga" pour "réagir massivement" aux "attaques perpétrées contre les médias européens par la Fallaga Team". "Nous ne laisserons pas la liberté d'expression bafouée par des extrémistes radicaux", peut-on y entendre.


Le hacker aurait revendiqué l'attaque sur Twitter

Mardi, il affirme dans une nouvelle vidéo avoir identifié le profil Facebook privé de la personne responsable des cyberattaques et l'avoir transmis à la Computer Crime Unit de la police fédérale. L'homme aurait revendiqué l'attaque sur Twitter. Il a été, selon le collectif, membre de la "Muslim Section qui est proche des hackers de l'Etat islamique". Il vit en Belgique.

Les vidéos du groupe Anonymous

À la une

Sélectionné pour vous