En ce moment
 

Après avoir fourni 20.000 paillettes de sperme, James Bond, star des reproducteurs Blanc-Bleu-Belge, se "repose" parmi les vaches

 

James Bond est une vraie star. Ce taureau BBB (Blanc-Bleu-Belge) est un reproducteur de 2 ans et demi. "Une émission TV de gastronomie anglaise est venue nous rendre visite, avec un grand chef coq anglais", a confié Benoit Cassart, producteur de sperme BBB, dans le RTL info 13h ce lundi. "Ils s'intéressent aux BBB qu'ils apprennent à découvrir là-bas".

Mais il n'y a pas que les Anglais… Shuang Quan Wu vient de Chine. Il est en stage en Belgique pour 6 semaines chez Benoit. "Ils ont importé 200 embryons de BBB pour développer une ferme pilote là-bas. Et cela demande des connaissances au niveau de l'élevage, etc". Le bœuf chinois est gras, contrairement au BBB, d'où l'intérêt des Asiatiques qui font attention à leur alimentation.

Le sperme de BBB s'exporte également aux Etats-Unis, au Canada, etc. Deux prélèvements par semaine fournissent 500 paillettes, vendues environ 15€ pièce. Comptez deux paillettes pour une insémination.

A deux ans et demi, James Bond est proche de la retraite. Il a déjà fourni 20.000 paillettes et jouit désormais d'une retraite "paisible", entourée de vaches, dans les prairies du Condroz. "Il en profite, la sève monte, c'est le printemps", a conclu Benoit...

 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos