Accueil Actu Belgique Société

Armes, drapeau de l'État Islamique, ordinateur portable: des pièces à conviction dévoilées lors du procès des attentats de Bruxelles

Lors de cette première audience du procès des attentats de Bruxelles, les personnes présentes ont pu apercevoir, pour la première fois, des pièces à conviction. "Un espèce de pêle-mêle qui fait froid dans le dos", décrit notre journaliste, Dominique Dumoulin depuis le Justicia.

Parmi ces objets se trouvent des vis et des boulons de plusieurs centimètres. C'est ce même matériel qui se trouvait dans les bombes, afin de faire plus de dégâts encore. Les perquisitions ont permis de récolter des armes démontées, un drapeau de l'État Islamique, de la littérature jihadiste ou le fameux ordinateur qui a été découvert dans la poubelle de la rue Max Roos. Ce dernier objet a apporté beaucoup d'informations lors de l'enquête.

 

Toutes ces pièces à conviction vont rester là, sous les yeux des jurés pendant tout le procès.

Tous les 12 jurés effectifs étaient bien là pour cette première audience. En revanche, 2 jurés suppléants étaient absents pour des raisons de santé, réduisant leur nombre à 22.

À lire aussi

Sélectionné pour vous