Accueil Actu

Attention si vous prenez le volant: TOUS LES RADARS fixes et mobiles du pays mobilisés pour un marathon du flash!

Le 5ème "marathon de contrôles" de la police a démarré ce matin à 6h00. Pendant 24h, des contrôles de vitesse seront effectués sur les routes et autoroutes du pays, à l’aide des radars fixes mais également de nombreux radars mobiles. Une centaine de policiers fédéraux sont mobilisés, sans compter toutes les polices locales du royaume. La précédente opération, en novembre dernier, avait donné lieu au retrait de 48 permis et à 21.168 procès-verbaux dressés…

La police fédérale et la police locale effectueront des contrôles de vitesse sur les autoroutes et les routes secondaires de tout le pays dès ce mercredi à partir de 6h du matin et pendant 24 heures.

A l'initiative de la police fédérale de la route et la Région wallonne, plus de 110 zones de police locale participeront à ce 5ème marathon de contrôles, qui seront effectués à l'aide de radars fixes et mobiles (avec ou sans dispositif d'interception). Cela mobilisera une centaine d'hommes à la police fédérale. Les radars-tronçons et chantier seront également activés.

"La police espère, durant cette action, mais aussi en dehors de celle-ci, que les conducteurs respecteront les limitations de vitesse et qu'elle devra distribuer peu d'amendes. Un changement du comportement des automobilistes aura un impact positif sur la sécurité routière et permettra une diminution du nombre d'accidents et donc de victimes", ajoute la police fédérale dans un communiqué.

La précédente opération s'est tenue le 16 novembre dernier. La police a dressé 21.168 procès-verbaux et retiré 48 permis.

Les résultats seront communiqués demain vers 16h-17h.

À la une

Sélectionné pour vous