Accueil Actu

Avant de rénover leur maison, Florianne et Pierre découvrent de nouvelles astuces à Batibouw: "On vient prendre des idées!"

Le salon de la construction et de la rénovation Batibouw s'est ouvert ce samedi matin au public à Brussels Expo. On y attend 300.000 personnes jusque dimanche prochain. Des visiteurs qui cherchent avant tout des idées, comme ont pu le constater nos journalistes Jimmy Méo et Pierre Halterman, envoyés sur place.

Notre équipe a rencontré Pierre et Florianne, un jeune couple qui sera bientôt propriétaire. Ils découvrent ce samedi de nouvelles idées de rangement pour leur future cuisine. Des astuces auxquelles ils n'avaient pas du tout pensé, et c'est bien pour cela qu'ils sont venus à Batibouw. "On est en train d'acheter une maison, une maison qu'on doit retaper au fur et à mesure, donc on vient prendre des idées, c'est surtout pour ça", confie Florianne.


La cuisine et la salle de bains, des pièces essentielles

La cuisine est l'un des domaines qui attire le plus de visiteurs au salon, tout comme la salle de bains, l'un des palais les plus visités. Cette pièce de la maison représente l'un des espaces les plus réduits: la moyenne européenne est de 7,8 m² de surface pour une salle de bains. Il faut donc trouver des solutions d'aménagement. "Ici on a par exemple une vasque orientable en fonction de l'espace, on choisit l'orientation pour avoir le plus d'espace. Puis la profondeur des meubles et des tiroirs doit aussi être optimisée pour qu'on puisse circuler facilement dans la salle de bains", explique Pascale Curias, responsable marketing chez Facq.


Des exposants qui cherchent des clients

Un visiteur n'est pas forcément un client. Les exposants doivent donc l'attirer et lui donner envie d'acheter dans un avenir proche. "L'objectif numéro un c'est surtout de voir les idées. Trouver des fournisseurs, trouver des bons contacts, les bonnes conditions, et après les personnes viennent en magasin nous rencontrer", confie le responsable commercial de l'entreprise Carrelages Salvatore.

En dix jours, 300.000 visiteurs pourront recevoir les conseils de 12.000 professionnels issus de tous les secteurs de la construction.

À la une

Sélectionné pour vous