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Bernard victime d'une "vente marseillaise" en achetant son canapé: "J’ai perdu 4100 euros"

Ce soir, après le RTLinfo 19h, Audrey Leunens proposera le magazine "Images à l'appui". En voici déjà un extrait.

Bernard et sa compagne se sont fait livrer un canapé qui ne correspond pas à leur commande. Dès le lendemain de la livraison de son canapé, Bernard se rend sur le lieu de vente pour signaler le problème, mais ils auraient été très mal reçus. "J’ai été accueilli comme un mal propre. On ne m’a même pas laissé rentrer", raconte Bernard qui ajoute "le pire dans tout ça, c’est que je me suis renseigné sur internet pour voir le prix du salon. Je l’ai payé 5600 euros et en réalité, il ne vaut que 1500 euros. J’ai donc perdu 4100 euros. À la limite, nous avons signé pour qu’il nous foute la paix."

Bernard ne comprend toujours pas comment il est tombé dans le piège. Test-Achat, association de protection et défense des consommateurs, connait bien cette pratique commerciale agressive appelée ‘vente marseillaise’. Une méthode bien rodée et souvent très efficace.  

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