Accueil Actu

Bonne nouvelle: dès le 1er août la E40 entre Louvain et Bruxelles aura une bande de plus aux heures de pointe

Une bande de circulation supplémentaire sera accessible à partir du 1er août, pendant les heures de pointe, sur l'axe de l'autoroute E40 reliant Louvain à Bruxelles, a annoncé jeudi l'Agence flamande de la Mobilité.

La première phase de travaux, qui avait débuté le 7 juillet, est arrivée entre-temps à son terme. La seconde phase des travaux va débuter au cours du prochain week-end. Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la mi-août, indique l'Agence flamande de la Mobilité. En vue d'effectuer cette transition vers le chantier de la phase 2, l'entrepreneur chargé des travaux a procédé à une série d'adaptations de la configuration des lieux à partir de 21 heures jeudi jusqu'à vendredi 5 heures. Pour cette raison, la circulation a été confinée, pendant cette période, à une seule bande.


Quatre bandes à partir du 1er août

A partir du 1er août, en journée, entre 5 heures et midi, la circulation en direction de Bruxelles pourra s'effectuer sur quatre bandes, deux rénovées et deux réduites. En direction de Liège, la circulation se fera sur trois bandes, comme lors de la phase précédente des travaux. Entre midi et 5 heures du matin et pendant le week-end, trois bandes (une rénovée et deux réduites) seront accessibles en direction de Bruxelles.

À la une

Sélectionné pour vous