Accueil Actu

Bruxelles s'attaque aux logements étudiants: voici les mesures qui devraient soulager les parents inquiets

Depuis de longues années, trouver un (bon) kot d'étudiant relève relève du parcours du combattant. Quelle que soit la ville (Louvain-la-Neuve, Namur, etc), la place sont limitées, et l'offre de plus en plus importante.

"Le marché du privé, depuis une dizaine d'années, a pris plus de 30%. Donc aujourd'hui nous sommes à peu près à 430€, en moyenne, toutes charges comprises, pour un petit 20 mètres carrés", a expliqué Ahmed Medhoune, directeur des services de la communauté ULB, dans le RTL info 13h.

Pour éviter que des étudiants ne tombent sur des mauvaises surprises, voire de véritables arnaques, le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale vient de prendre des mesures en faveur du logement étudiant.

Cela inclut la création d'un label, l'augmentation de l'offre de logement, ou encore des mesures visant à adapter les baux étudiants.

"Je pense à la garantie locative, à la sous-location... Il y a une nécessité d'adapter la législation au logement étudiant", a expliqué Céline Frémault, ministre bruxelloise du logement et de la qualité de vie.  

À la une

Sélectionné pour vous