Accueil Actu

Chantiers sur nos routes: quels seront les points noirs de l'été?

Plusieurs chantiers importants vont débuter en Wallonie durant cet été. Au total, la Wallonie connaîtra douze chantiers majeurs.







De nouveaux chantiers sur l'E411 et l'E42

Deux nouvelles zones de travaux vont s'ouvrir dans quelques semaines. La première concerne la E411, à hauteur du viaduc de Beez. À cet endroit, des travaux de sécurisation débutent le 4 août. Un autre chantier démarre le 26 juillet sur un tronçon de cinq kilomètres, sur l'E42 entre Courcelles et Viéville.

"On va réhabiliter les voies en direction de Liège. On passera de trois bandes de circulation à deux voies dans chaque sens", explique Héloise Wynandi, porte-parole de la Sofico. "Pour lancer ce chantier, il fallait avoir terminé l'autre, entre Thiméon et Sambreville, puisque nous essayons toujours d'avoir le moins d'impact possible pour les usagers", ajoute-t-elle.


Plusieurs chantiers sans interruption sur l'E42, E19, E40...

Sur les douze chantiers prévus cet été, certains ne connaîtront pas d'interruption:

  • E42 à hauteur de La Louvière
  • E19 à Seneffe
  • E19 à Wauthier-Braine
  • E40 à Herstal


D'autres chantiers, en revanche, seront suspendus, comme celui sur l'E42 entre Kain et Lamain. Il y aura malgré tout des rétrécissements, impliquant des risques de files.


Le gros point noir des vacances: l'E411 entre Wellin et Rochefort

Si vous partez en vacances dans les prochaines semaines, le gros point noir reste l'E411 entre Wellin et Rochefort. Des travaux ont débuté en avril sur neuf kilomètres, et ne connaîtront pas de pause durant l'été.


De gros chantiers pour la fin du plan de réhabilitation

"On a évidemment encore toute une série de chantiers conséquents sur nos autoroutes et les nationales stratégiques. Mais on arrive pour le moment au bout de ce qu'on a appelé le plan route, un plan de réhabilitation du réseau", explique la porte-parole de la Sofico.

À la une

Sélectionné pour vous