Accueil Actu

Commémorations des attentats: voici les endroits à éviter en voiture dès mercredi matin

Plusieurs commémorations des attentats qui ont endeuillé la Belgique l'année dernière, faisant 32 morts et plus de 320 blessés, se tiendront le mercredi 22 mars à Bruxelles. Voici un aperçu des moments de recueillement et des cérémonies prévues, ainsi que l'impact que cela risque d'avoir sur la circulation à Bruxelles.

Une minute de silence sera observée à Brussels Airport dès 07h58, heure de la première explosion à l'aéroport. Un moment de recueillement identique aura lieu à la station de métro Maelbeek à 09h11, heure de l'explosion dans la rame de métro. Au même moment, l'ensemble du réseau de la STIB s'arrêtera durant une minute et le personnel de la société fera une minute de bruit, "pour montrer qu'il n'oublie pas et répond toujours présent pour Bruxelles".

La station Maelbeek sera elle fermée jusque 10h30, et les bus 22, 59 et 64 seront également déviés jusque 10h30. La station Bourse sera elle fermée toute la journée.

En surface, plusieurs rues seront fermées à la circulation dans la commune d'Etterbeek, dès 7h00 du matin: la rue Joseph II, l’avenue de la Joyeuse Entrée, l’avenue d’Auderghem entre Schuman et l’avenue des Nerviens. Tout stationnement y sera également interdit.

Notons aussi que, entre 6h00 et 9h00, il ne sera pas possible d'accéder au terminal de Brussels Airport depuis les parkings P1, P2 et P3. L'accès au terminal ne sera possible que via le niveau des arrivées (+2) ou le niveau de la gare de bus (0).

À la une

Sélectionné pour vous