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Comment convaincre les touristes chinois de séjourner en Wallonie ? Voici l'idée du gouvernement

Le ministre wallon du Tourisme René Collin présentera jeudi prochain un label "Qualité Chine" destiné aux touristes de ce pays, de plus en plus nombreux à faire de la Wallonie le point de départ de leur circuit touristique en Europe.

Ce label regroupera les opérateurs wallons du tourisme respectant un cahier des charges qui répond aux prestations spécifiquement souhaitées par la clientèle chinoise. Ce 1er septembre également, Wallonie-Bruxelles Tourisme organisera à la Citadelle de Namur une journée de formation destinée à dresser le profil du touriste chinois et de ses besoins, a ajouté le ministre cdH, deux jours après l'annonce du projet d'une nouvelle compagnie aérienne belge (Air Belgium) souhaitant opérer des vols entre la Belgique et l'Asie (Chine et Inde principalement), à partir de 2017.

L'an dernier, le tour-opérateur chinois U-Tour, première agence de voyage à proposer à la classe moyenne chinoise des voyages vers l'Europe, a fait atterrir quelque 40.000 touristes chinois à l'aéroport de Liège-Bierset. Six villes chinoises sont ainsi reliées à Liège Airport. "Aujourd'hui, le principal enjeu est de convaincre la clientèle chinoise de séjourner plus longtemps en Wallonie", explique René Collin.

Les chefs de produits de U-Tour et de son agence réceptive KaiYuan étaient cette semaine en Belgique pour découvrir le cœur historique de Liège, Spa-Francorchamps, la Meuse namuroise, l'Eurospace center (Transinne), Durbuy, Waterloo, le Mundaneum (Mons), etc.

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