En ce moment
 

De plus en plus de jeunes se font tatouer et... cela ne pose plus de problèmes pour trouver un emploi

 

De plus en plus de jeunes osent désormais franchir le pas et se faire tatouer. C'est ce que l'on constate chez nous depuis que cette pratique s'est démocratisée et que le regard de la société sur le tatouage a aussi beaucoup changé.

Y compris du côté des employeurs. "On a effectivement de plus en plus de gens qui ne sont pas spécialement 'underground' ou qui n'étaient pas intéressés par le tatouage il y a une dizaine d'années qui franchissent le pas", indique Jean-Pierre Mottin, tatoueur, à nos journalistes Julien Modave et Marc Evrard.

Dans le salon de Jean-Pierre, Renaud Merveille, représentant commercial, sort d'une séance et explique: "Je suis dans un milieu où je pensais devoir faire attention mais j'ai dû, des fois, montrer une partie corps tatoué et ça n'a jamais posé de problèmes".

Le tatoo, ce n'est même plus une barrière à l'emploi. En fait, c'est même de la discrimination au physique illégale. "Je pense que la société est de plus en plus tolérante par rapport à il y a quelques années. Aujourd'hui, il y a une grosse majorité de personnes tatouées. Une personne tatouée est en aucun cas moins bonne pour un boulot qu'une autre", rapporte Raphaël Das, consultant en Ressources Humaines.

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos