Accueil Actu

Déjà 80 inscrits pour ces postes à pourvoir: découvrez ce secteur qui recrute

Un "Jobday" est organisé ce mercredi dans le port de Bruxelles. Cette journée a pour but de faciliter le recrutement de marins. Plus de 80 jeunes de 18 à 30 ans sont déjà inscrits.

Deux des navires de la Marine, dont le tout nouveau patrouilleur P901 Castor, feront escale mercredi au port de Bruxelles à l'occasion d'une journée destinée à faciliter le recrutement de jeunes marins, a-t-on appris mardi de source militaire. La composante Marine organise en effet mercredi, de 9h à 16h, son 7ème "Jobday" dans le port de Bruxelles. Plus de 80 jeunes s'y sont inscrits pour faire connaissance avec la vie quotidienne d'un matelot, d'un sous-officier ou d'un officier. La Marine a pour l'occasion fait venir de leur base d'attache de Zeebrugge, via l'Escaut et le canal de Willebroek, deux de ses bâtiments, le Castor, en service depuis la fin de l'an dernier, et l'un de ses six chasseurs de mines tripartites (CMT), le M916 Bellis. Ils accosteront dès mardi après-midi au quai de Heembeek, à 500 mètres du pont Van Praet, a-t-on précisé de source militaire.


Diverses démonstrations "dynamiques"

La journée de mercredi débutera par diverses démonstrations "dynamiques", comme la chasse aux mines et une opération anti-piraterie à destination des jeunes intéressés par une carrière à la Marine. Ils pourront ensuite poser toutes leurs questions aux membres d'équipage des deux navires.

À la une

Sélectionné pour vous