Accueil Actu

Des activistes d’extrême-droite infiltrés dans la manifestation nationale de mardi: d'où viennent-ils?

Le site de RésistanceS révèle les identités de casseurs d’extrême-droite qui se sont mélangés aux syndicalistes hier à Bruxelles, et ont commis des actes de violence lors de la dislocation.

Aux côtés des milliers de manifestants qui ont foulé les rues de Bruxelles hier se trouvaient des casseurs néonazis hollandais. Le journal d’investigation RésistanceS.be et le journal antifasciste flamand de l’AFF dévoilent même les photos et identités de deux hommes qui ont participé aux échauffourées à la fin de la manifestation nationale qui s’est tenue hier à Bruxelles.

Karl-Jan Walle et Roy Matthijsse sont bien connus dans leur pays : ils sont membres de l’extrême-droite néerlandaise. Ils sont également en relation, chez nous, avec deux mouvements d’extrême-droite flamande : Nieuw-Solidaristisch Alternatief (N-SA) et Autonome Nationalisten Vlaanderen (ANV). Le premier s'était déjà infiltré dans une manifestation belge en novembre 2014. 

Ces militants néonazis ont pris part aux actions violentes perpétrées en fin de manifestation mardi aux environs de la gare du Midi, comme en témoignent les photos publiées sur le site RésistanceS.be.

À la une

Sélectionné pour vous