Accueil Actu

Des déguisements d'infirmières sexy à côté de ceux de princesses pour les petites filles: la pub qui choque

Vous avez tous reçu dans votre boîte aux lettres le folder du magasin Cora. Le groupe Cora a été sanctionné pour ce folder à cause de la pub pour les déguisements.

De nombreux consommateurs ont été choqués

Le jury d’éthique publicitaire a jugé déplacées ces pages consacrées aux déguisements de carnaval. Sur la même double page, on retrouvait des costumes de Reine des neiges, fées ou princesses pour les petites filles et de soubrettes sexy ou infirmières en porte-jarretelle et décolleté pigeonnant pour les adultes. De nombreux consommateurs ont été choqués.

"Un monde de séduction, d’érotisme qui comportait des connotations qui ne conviennent pas aux enfants"

L’ASBL Latitude Jeunes a porté plainte et le jury d'éthique publicitaire, qui a tranché. "La femme représentée en infirmière et en soubrette sexy faisait référence à un monde de séduction, d’érotisme qui comportait des connotations qui ne conviennent pas aux enfants", a réagi Sandrine Sépul, du Conseil de la publicité, au micro de Julie Vuillequez pour Bel RTL.

Autre problème du costume d'infirmière : sur la page, il y en a aussi une version pour fillettes dès 3 ans. Il est moins sexy, mais le lien entre la version enfant et adulte pose problème au jury d'éthique.

Le dépliant a disparu du site internet

Cora doit modifier le dépliant ou bien le retirer de la circulation. Le magasin ne devrait pas faire appel de la décision et ce matin, le dépliant en question a disparu de son site internet.

À la une

Sélectionné pour vous