Accueil Actu

Différence de salaire de 5.000 à 15.000 euros par an: des commissaires menacent de porter plainte contre Jan Jambon pour toucher leur barême

Le syndicat de police SNPS menace d'assigner le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) devant le tribunal car plusieurs dizaines de commissaires divisionnaires attendent depuis des années de bénéficier des échelles barémiques supérieures correspondant à leur grade, rapporte jeudi La Dernière Heure.

Voilà des années que le ministre de l'Intérieur, Jan jambon, aurait dû réunir une commission spéciale pour s'occuper du problème. Cette commission doit organiser des évaluations au cas par cas afin de décider si les commissaires divisionnaires peuvent passer dans les échelles barémiques qui paient le mieux. Au seul SNPS, l'affaire concerne plus de 40 divisionnaires en droit de bénéficier des échelles barémiques 07 et 08. Certains attendent depuis 2007.

"Ce sont des membres qui se sentent lésés et qui posent des questions sur une disposition statutaire, qui est inscrit dans leur statut et qui leur donne la possibilité d'avoir une autre position dans notre organisation", détaille Carlo Medo, président national du syndicat des Policiers SNPS.

Un arrêté royal est bien en préparation. Seulement, ceux qui attendent leur évaluation depuis des années ont dans leur porte-feuille une différence de 5.000 à 15.000 euros par an. Jan Jambon ne réagit pas. Le syndicat est prêt à l'assigner en justice.

"Il doit bien être au courant que cela traîne depuis 2007. Je m'interpelle mais d'un autre côté, cela montre aussi que les gens qui sont dans le cas, ont quand même beaucoup de patience", estime Carlo Medo.

Le cabinet de Jan Jambon confirme être au courant du problème du blocage prolongé et affirme chercher une solution.

À la une

Sélectionné pour vous