Accueil Actu

Dispense du cours de religion: Milquet, furieuse, passe aux menaces

La décision des parents, qui doivent choisir le cours de religion, de morale ou rien pour leur enfant dans les écoles du réseau officiel, a été reportée. Le formulaire doit être rendu pour le 13 mai, au plus tard. En attendant, Joëlle Milquet est passée aux menaces.

La ministre de l'Education Joëlle Milquet menace de reporter à 2016 la dispense des cours de religion. Elle déplore l'attitude des "laïcs militants", lit-on mardi dans la Libre Belgique et dans Le Soir.

La Fapeo (association des parents de l'enseignement officiel) a demandé aux parents de choisir l'option 2 (ni religion, ni morale) sur le questionnaire soumis par la ministre. Deux pouvoirs organisateurs de l'officiel ont embrayé en envoyant une lettre à toutes les communes leur demandant de relayer la lettre de la Fapeo. D'autres PO ont organisé leur propre questionnaire.

Pour la ministre, l'action de la Fapeo est illégale. "Si ça continue, je ne dépose aucun texte sur la dispense car rien ne m'y oblige. Et je reporte le décret sur l'organisation de la dispense à 2016, en liant le tout avec le cours de citoyenneté", a réagi la ministre.

À la une

Sélectionné pour vous