Accueil Actu

Elles ont déboursé une fortune pour participer à un concours de beauté, mais rien ne s'est passé comme prévu: "Je me suis sentie vraiment salie"

Ce soir après le RTLINFO 19H, le magazine Images à l'appui revient sur la désillusion de quatre jeunes filles qui ont déboursé beaucoup d'argent pour participer à un concours de beauté. Un extrait de l'émission.

Elodie et d'autres jeunes filles ont participé à un concours de beauté dont elles se souviendront encore longtemps… Selon elles, ce concours est une arnaque et elles souhaitent mettre les futures participantes en garde.

En mars dernier, enfin le jour de la grande finale. Les prétendantes ont l’impression que le plus difficile est derrière elles et aspirent à une fin en apothéose, mais là encore, elles auraient vécu une journée bien éloignée du rêve qu’elles s’étaient imaginées.

"Le jour de la finale, on s’était retrouvées dans la cuisine, filmées quand on se déshabillait, quand on s’habillait. Il y avait les cuisiniers qui passaient tout le temps", raconte Elodie.

"Je trouvais ça un peu malsain. Je me suis sentie vraiment salie à ce moment-là", déplore une autre.

"Il y avait les plats qui étaient préparés à côté de nous. Certaines filles ont des tâches de graisse sur leur robe, poursuit Elodie. Le jour de la finale, on n’a pas eu à manger et à boire. On a eu juste des 3 bouteilles d’eau et 4 de Fanta, un truc comme ça pour 70 filles. On devait tenir jusque 23h avec ça".


Un certain favoritisme

Au-delà de cet accueil jugé plus qu’indécent, de nombreuses filles dénoncent aussi un certain favoritisme de la part de l’organisation.

"Moi je suis passée ici et la maquilleuse m’a juste mis du rouge à lèvres. Elle m’a dit 'ben voilà c’est bon'. Donc j’ai dû me maquiller moi-même, regrette Elodie. Il y en a qui n’ont pas eu l’opportunité de passer ni chez la maquilleuse, ni chez la coiffeuse. Le coiffeur mettait parfois juste un petit peu de laque, un petit peu de gaufrette dans les cheveux. D’autres avaient des beaux chignons…"


À la une

Sélectionné pour vous