En ce moment
 

En galère pour trouver rapidement un(e) babysitter de confiance? Voici une application bien utile

 

Une application créée par deux mamans belges connaît un succès fulgurant. AirBsit permet de trouver un ou une babysitter très rapidement via un réseau de partage entre parents. Un sujet développé par Sébastien Rosenfeld et Redjep Ahmetaj.

Nous avons rencontré Elsa alors qu'elle se rendait à un rendez-vous babysitting. En chemin, elle vérifie l'adresse directement sur son smartphone. Quand elle arrive à destination, c'est Aurélia qui lui ouvre la porte. La maman utilise l'application AirBsit pour la première fois. Très vite, la confiance s'établit avec la jeune babysitter. "C'est ça qui est super rassurant, pour nous en tant que parents, de voir que tu as été chez beaucoup de gens, que je connais en plus", confie la maman à Elsa. La babysitter bénéficie en effet d'une belle cote de popularité.


Trouver quelqu'un de confiance rapidement

Le service correspond tout à fait aux besoins d'Aurélia. "En général les babysitters il faut les commander bien à l'avance. Cette application permet d'avoir quelqu'un de confiance très rapidement, presque en last minute", se réjouit la mère de famille.

Le système est unique en son genre en Belgique. Il permet à Elsa, l'une des premières inscrites, de répondre à une offre en temps réel en toute sécurité. "Avant, il fallait se connecter sur les réseaux sociaux et regarder les demandes qui arrivaient. Parfois on les ratait parce qu'on regardait ça trop tard. Sinon il y avait beaucoup de babysitters qui répondaient, mais les parents ne savaient pas trop à qui répondre", explique Elsa. "Maintenant on reçoit directement la demande sur notre smartphone, on répond si on est libre, on y va et c'est parti", précise-t-elle.


Deux mamans belges à l'origine de l'application

Donatienne et son amie Géraldine sont à l'origine de cette nouvelle application, lancée en novembre dernier. Elle compte déjà 14.000 utilisateurs en moins de deux mois. "Pour réserver un babysitting, il suffit d'aller sur l'application et vous avez tout de suite la possibilité de créer un nouveau sitting", explique Donatienne. Date, durée, adresse, nombre d'enfants, prix offert, langue parlée, paiement par carte ou en liquide… tout se fait en quelques manipulations.

De son côté, la société prélève un forfait de 15 minutes à la validation d'une demande. "Elles sont prélevées au moment de l'invitation. Bien sûr, elles seront remboursées en cas d'annulation, même en dernière minute", précise l'une des créatrices. "C'est la confiance, et là c'est le bouche-à-oreille qu'on utilise via une application, via la technologie d'aujourd'hui", ajoute Géraldine.

Fort de leur premier succès à Bruxelles et dans quelques villes flamandes, les deux mamans ultra-actives viennent d'ouvrir leur application AirBsit à tout le pays. Après les taxis, la garde d'enfant fait sa propre révolution.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos