Accueil Actu

Est-ce vraiment possible de GARDER son bronzage plus longtemps? Nos conseils en vidéo

Si vous revenez de vacances ou que vous avez profité de la moindre petite minute de soleil en Belgique, une question, comment faire durer votre bronzage? Thibaut Baltazar et Gilles Gengler ont proposé quelques techniques plus ou moins efficaces dans le RTL INFO 13H.

Faire la carpette au soleil, c’est sans doute la meilleure technique pour revenir bronzé de vacances. Mais après quelques semaines, ce bronzage disparaît.

Interrogées dans la rue, des passantes expliquent comment elles font pour conserver leur couleur dorée plus longtemps. "J’essaie d’hydrater avec de la crème", dit l’une d’elle. Une autre avance: "J’utilise volontiers des gommages, c’est important pour garder une peau saine".


Gommage et hydratation

Les instituts de beauté proposent des soins qui permettraient de conserver sa teinte de peau brune plus longtemps, notamment grâce à la technique du gommage avant le départ des vacances. "Le gommage va enlever les cellules mortes, la couche cornée de la peau, et va permettre un renouvellement cellulaire de cellules jeunes", explique Céline Hennaut, la directrice d’un centre de beauté de Bruxelles.

Au retour des vacances, la douche solaire diffuse sur votre peau des rayons solaires artificiels… Associée à une bonne hydratation, cette technique accroitraît l’impression de bronzage.


Juste une "impression"

Le docteur Isabelle Tromme, dermatologue à la clinique du mélanome, est plutôt sceptique sur la possibilité de réellement prolonger la durée de vie du bronzage. "Si on veut par l’esthétique, bien hydrater sa peau quand on est en vacances et dans les jours qui suivent va faire qu’on a l’impression que le bronzage tient un peu plus longtemps mais ce n’est qu’une impression".

L’ingrédient le plus important du bronzage reste évidemment le soleil mais rappelons que pour votre santé, il faut se protéger (avec des vêtements et de la crème solaire) et ne pas trop en abuser.

À la une

Sélectionné pour vous