Accueil Actu

Fête du Sacrifice: les musulmans de Belgique officiellement pas obligés de pratiquer l'abattage rituel du mouton cette année

Les musulmans seront libres de procéder ou pas à l'abattage rituel de moutons cette année, après une décision du Conseil des théologiens de l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB).

Le Conseil des théologiens de l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) laisse le choix aux musulmans de procéder à l'abattage rituel ou pas en vue de la Fête du sacrifice fin septembre, rapportent mercredi les journaux de Mediahuis. Cette décision intervient alors que le ministre flamand du bien-être animal Ben Weyts (N-VA) a émis l'interdiction d'abattre des moutons sans étourdissement préalable dans les abattoirs temporaires.


La N-VA souhaite interdire l'abattage de moutons sans étourdissements

A l'issue d'une réunion lundi soir, le Conseil des théologiens a décidé qu'il ne serait pas obligatoire pour les musulmans de procéder à l'abattage rituel d'un mouton pour la Fête du sacrifice cette année. Il espère cependant trouver une solution d'ici l'année prochaine. Lundi, plusieurs organisations musulmanes ont engagé une action en référé contre l'interdiction émise par Ben Weyts d'abattre les moutons sans étourdissements.

À la une

Sélectionné pour vous