Accueil Actu

Vous l'avez vu? Michel a repéré un détail qui cloche dans la surprise de Google pour la fête nationale

En ce vendredi 21 juillet, jour de la fête nationale belge, les utilisateurs de google.be ne verront pas que le célèbre logo habituel du géant d'internet auquel ils sont habitués. Un doodle spécial a en effet été prévu à l'occasion de la fête nationale, annonce l'entreprise américaine. Le designer belge Steebz Khuan y a rassemblé de très nombreux sites touristiques belges. C'est la troisième fois qu'un designer belge crée un doodle pour Google.

Michel a vu la page de Google ce vendredi matin, et il a rapidement remarqué quelque chose qui clochait: "Quand vous laissez la souris sur le doodle, un encadré apparaît où il est indiqué 'Fête nationale belge 2016', au lieu de 2017", nous a-t-il signalé via le bouton orange Alertez-nous. Quelques minutes plus tard, Thierry, un autre témoin, nous a envoyé la même remarque. C'est un détail, mais cela surprend de la part de Google.

D'autres rappellent que l'Atomium est absent du dessin. C'est pourtant l'un des symboles de la Belgique et l'un de ses bâtiments les plus reconnaissables.


Le créateur: "J'ai essayé de rassembler un maximum de paysages différents"

Ce n'est pas la première fois que Google adapte sa page d'accueil à l'occasion du 21 juillet. Cela avait déjà été le cas en 2012 et en 2015 par exemple. Des plats typiques - moules, chicons, chocolat, choux de Bruxelles, gaufres et frites - avaient alors été choisis pour illustrer la Belgique. Steebz Khuan - Steve Reggers pour son vrai nom, a choisi cette année de mettre en avant des paysages bien belges.

"Notre pays est assez petit pour que l'on puisse en connaître tous les recoins, il se prête idéalement à une cartographie qui fait la part belle à toutes ses formes et dimensions. Avec ce doodle, j'ai essayé de rassembler un maximum de paysages différents", commente l'artiste de 42 ans, originaire de Riemst.

Sur la page google.be, on retrouve ainsi notamment le Palais royal et la Grand-Place de Bruxelles, mais aussi le château de Bouillon, la Citadelle de Namur ou le Perron de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous