Accueil Actu

Fournitures scolaires: le stylo à plume revient en force (vidéo)

Parmi les fournitures scolaires, le stylo à plume revient en force. Loin d'être démodé il plaît beaucoup et permet une écriture plus soignée. "Un feutre va être beaucoup plus vif, beaucoup plus dynamique, explique Benoît Pondant, professeur de typographie et d'art du livre à l'école supérieure des arts Saint-Luc de Liège, au micro de Vincent Jamoulle, pour RTLINFO. Une plume va être plus subtile, elle va crisser, elle va permettre de monter chacune des lettres précisément, de les dessiner. Un bic va être vulgaire, il ne va pas pouvoir permettre de faire grand-chose".

Depuis 10 ans, la plume revient en force. Avec des achats plus réfléchis et plus considérables en termes de budget. "Ils cherchent l'originalité, estime une vendeuse de stylo interviewée par notre journalitse. C'est un cadeau que l'on fait facilement".

Aujourd'hui, de plus en plus d'écoles imposent la plume comme apprentissage.

"On écrit très vite avec le bic, c'est fait pour, il se met dans n'importe quelle position, poursuit Benoît Pondant. Avec la plume, il faut prendre le temps: on ne peut pas la mettre n'importe comment. Donc le bic est un gain de temps, mais ce n'est pas toujours intéressant, notamment en ce qui concerne la qualité de l'écrit".

À la une

Sélectionné pour vous