Accueil Actu

Grève des bagagistes de Swissport: les conséquences seront encore sensibles mercredi

Même si un accord est conclu entre la direction de Swissport et les syndicats, les conséquences de la grève se feront encore sentir mercredi. "Nous maintenons le conseil de voyager autant que possible avec un bagage à main", explique Nathalie Van Impe, porte-parole de Brussels Airport.

Des milliers de bagages sont restés à l'aéroport en raison de la grève. Les voyageurs en ressentiront encore mercredi les effets. "Le système est tellement perturbé que même Aviapartner, par exemple, pourrait connaître des retards dans la gestion des bagages. Tous les acteurs dépendent les uns des autres dans le système", souligne Nathalie Van Impe.

Le conseil de voyager autant que possible avec un bagage à main et de n'emporter que les produits qui sont strictement nécessaires vaut donc encore pour mercredi.

Brussels Airport insiste encore sur le fait qu'il est important d'enregistrer ses bagages, de sorte que ceux-ci puissent arriver à la bonne destination avec le vol suivant. Le formulaire peut aussi être rempli en ligne. Le site propose aussi un aperçu des compagnies qui travaillent avec Swissport pour le traitement des bagages.

À la une

Sélectionné pour vous