Accueil Actu

La grève offre des scènes surprenantes: voici ce que devaient faire les navetteurs à Louvain-la-Neuve

Une scène surprenante ce matin à Louvain-la-Neuve. Les grévistes demandaient aux navetteurs de faire un tour du rond-point de l’Axis Parc en klaxonnant avant de poursuivre leur route.

Certaines actions ont pris une tournure plutôt originale ce lundi matin. C’était le cas à Louvain-la-Neuve. Au rond-point de l’Axis Parc, les syndicalistes ont fait une demande particulière aux navetteurs. Ces derniers devaient faire un tour du rond-point en klaxonnant, avant de pouvoir poursuivre leur route.

"Le grand cirque du gouvernement"

Un gréviste a confié au micro d’Olivier Patzelt, journaliste Bel RTL: "On a décidé de leur faire faire un petit tour du rond-point et puis ils peuvent poursuivre leur route sans problème. Certains le respectent, d’autres non". Pour ces grévistes, cette scène représente "le grand cirque du gouvernement".

Demander aux navetteurs ce tour du rond-point, n’est-ce pas se moquer d’eux ? "Non, estime le gréviste, parce qu’on leur demande juste un tour. Ce n’est rien dans leur vie, même pas 5 minutes".

À la une

Sélectionné pour vous