Accueil Actu

Histoire à dormir debout: Pascal et François se croient propriétaires d'un appartement qui n'est pas le leur

Ce dimanche soir dans le magazine "Images à l'appui", vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire particulière de François et Pascal et de leur appartement.

Une histoire à dormir debout pousse à bout un couple. Depuis onze ans, Pascal et François se croient propriétaires d’un logement qui n’est pas le leur. Cette absurdité a fait surface l’été dernier lorsque leurs voisins ont voulu mettre en vente leur propre appartement. "C’est au moment où le notaire est venu sur place qu’il a découvert le pot aux roses. C’est un immeuble avec différents lots et donc quand on analyse la chose, c’est que nous on habite normalement dans le lot 11, mais on nous a octroyé le lot 10 et le voisin habite dans le lot 10, mais a reçu le lot 11", explique François.

Cette confusion pénalise François et son compagnon. Eux aussi souhaitent vendre leur appartement et pour une erreur qui semble anodine, tout est bloqué. Pour le jeune homme, les choses pourraient pourtant se régler facilement. "Il suffit simplement qu’ils réécrivent, qu’ils échangent le 10, qu’ils échangent le 11 sur chaque acte et le problème est résolu et on en parle plus", ajoute-t-il.

Malheureusement, dans les faits, c’est bien plus compliqué et c’est bien ça qui met le couple en colère. Corriger les actes, c’est possible, mais ce n’est pas donné.

Pour découvrir la suite de ce reportage et d’autres dans "Images à l’appui", rendez-vous ce lundi soir à 19h45 sur RTL TVi.

À la une

Sélectionné pour vous