Accueil Actu

Inconsolables, ces fans de Johnny Hallyday se rendent à Paris avec leur peluche fétiche (vidéo)

Les fans de Johnny Hallyday sont inconsolables et ils continuent de pleurer la star. Ils sont nombreux à se rendre à Paris pour par tous les moyens. Nous avons suivi de nombreux fan belges. Certains sont déjà sur place, nous en avons accompagné d’autres.

Ultimes préparatifs pour Yvette et sa fille Maryse. Après une courte nuit, direction Paris, pour ce qui s’apparente à un véritable pèlerinage. "J’étais stressée quand même", admet Yvette. "J’ai pas bien dormi, je pense toujours à lui".


"Je n'ai pas dormi"

"J’étais vraiment émue", dit aussi Maryse. "Ce matin, quand je me suis levée, je n’ai pas dormi moi non plus. Je me suis tracassée avec tout ce qu’il s’est passé".

Pour rendre hommage à celui qui orne les murs de la maison, le fils d’Yvette et une amie de la famille seront aussi du voyage.

 
"Je veux garder les empreintes de Johnny sur Doudou"

Ils se rendront devant la demeure de leur idole, avec la peluche qui les accompagne à chaque concert. "Johnny le connaît, il l’a pris dans ses bras", explique l’amie. "Ca, pour moi, c’est quelque chose que je garde toute ma vie. Ya plus personne qui peut le toucher, plus personne. Je veux garder les empreintes de Johnny sur Doudou".

 
Difficile de trouver un hôtel

"Après trois hôtels complets, on en a trouvé un et je n’ai pas hésité", explique Gregory Collitti, de fils d’Yvette, fan lui aussi de Johnny Hallyday. "Même si le prix est élevé, on s’est dit "on va quand même le faire"".

Sur la route qui mène à Paris, la programmation musicale est toute choisie.


"Je n’aurais pas pu continuer à vivre sans être ici"

Certains partent, mais d’autres sont déjà arrivés, à l’image de Bernard, l’un des sosies de Johnny. "Ca fait plus de 70 ans d’amour avec le boss. Il fallait que je sois là pour lui dire au revoir", explique le sosie. "Je ne pouvais pas ne pas être là, je n’aurais pas pu continuer à vivre sans être ici". Comme Bernard, de nombreux fans belges seront sur les Champs-Elysées demain pour un hommage d’une ampleur exceptionnelle. 

À la une

Sélectionné pour vous