Accueil Actu

Jan Jambon connaissait-il le conducteur qui a pété un plomb ?

Un conducteur excédé avait menacé des policiers en grève de les dénoncer au ministre de l'Intérieur, qu'il prétendait connaître. Nos journalistes lui ont demandé si c'était vrai...

Non, Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur N-VA, ne connait pas le conducteur qui s'est rebellé contre la police, lors de leur grève du zèle, mardi matin.

"Je ne le connais pas. Il dit qu'il me connait, et je pense que beaucoup de gens me connaissent actuellement... Mais moi je ne le connais pas. Et je dois dire que son comportement vis-à-vis des policiers, c'est insupportable. On ne fait pas ça. Ce sont des gens qui font leur boulot. Il faut avoir du respect pour les policiers", a-t-il déclaré au micro d'Olivier Pierre.

Le conducteur avait tenté de forcer un barrage de police à Woluwe-Saint-Pierre lors de l'opération de "contrôles pointilleux" menée mardi en front commun syndical par la police. Il avait ensuite demandé l'identité des policiers et menaçait de les dénoncer à Jan Jambon, qu'il prétendait connaître.

Privé de liberté

Cet homme d'une quarantaine d'années, visiblement excédé, ne faisait pas l'objet d'un contrôle. Mais il s'était énervé et avait accéléré, manquant de renverser un journaliste présent sur place.

L'homme avait ensuite bousculé un agent de police de la zone Montgomery et délégué syndical SLFP-Police et avait refusé de lui présenter ses documents d'identité. Il avait ensuite tenté de remonter dans son véhicule et des policiers appelés en renfort l'ont intercepté.

Il avait été privé de liberté et emmené au commissariat durant quelques heures. Un procès verbal a été dressé par la police.

À la une

Sélectionné pour vous