Accueil Actu

Jean-Denis Lejeune: ne détruisons pas la maison de Dutroux

La Ville de Charleroi a reçu l'autorisation de la Région wallonne d'acquérir, par voie d'expropriation, la maison de Marc Dutroux à Marcinelle, où il avait séquestré Julie, Melissa, An et Eefje. Elle compte la détruire.

"La maison sera détruite et remplacée par une pelouse du souvenir, aménagée peut-être en verger", a indiqué l'échevin de l'Urbanisme et l'Aménagement du territoire de Charleroi, Eric Massin.
 
Dutroux peut faire appel

Cela peut cependant encore prendre plusieurs mois. Marc Dutroux peut en effet interjeter appel de cette décision devant un juge de paix, ont révélé les quotidiens du groupe Sudpresse. Si les plans de la ville se déroulent comme prévu et que la maison est abattue, "la fresque qui masque la façade du 128 chaussée de Philippeville sera néanmoins conservée".      

Jean-Denis Lejeune est contre cette destruction

Le père de Julie est totalement opposé à ce projet. "Je voudrais qu'on garde la maison pour montrer à quel point Dutroux était machiavélique, à quel point les petites étaient confinées dans la fameuse cachette, comment il est incroyable que des policiers qui cherchaient des caches d'enfants aient pu passer à côté. Ainsi on comprendra aussi notre acharnement à découvrir la vérité", a dit Jean-Denis Lejeune                              

À la une

Sélectionné pour vous