Accueil Actu

L'ADN de Salah Abdeslam ne se trouve pas sur la ceinture explosive retrouvée dans une poubelle

L'ADN présent sur la ceinture d'explosifs découverte dix jours après les attentats de Paris dans une poubelle à Montrouge n'est pas celui de Salah Abdeslam, rapporte vendredi la chaîne française BFMTV.

Du neuf dans l’enquête sur les attentats de Paris. La ceinture explosive retrouvée dans une poubelle de Montrouge dévoile peu à peu ses secrets. Les analyses révèlent que l’ADN de Salah Abdeslam, l’ennemi public numéro 1, ne figure pas sur la ceinture explosive, d'après la chaîne française BFMTV.


Des traces de Bilal Hadfi retrouvées

L'engin explosif avait été retrouvé dans une poubelle de Montrouge une dizaine de jours après les attentats de Paris le13 novembre 2015. Les enquêteurs avaient fait le lien avec Salah Abdeslam car il avait transité par une commune à proximité, Châtillon. Par contre, des traces papillaires de Bilal Hadfi, l’un des kamikazes du Stade de France ont été retrouvées sur cette ceinture explosive.


Un suspect toujours non identifié

Une trace ADN a également été détectée sur une autre ceinture explosive, celle de Brahim Abdeslam, sans que les enquêteurs puissent pour le moment mettre un nom dessus. Cette même trace ADN a également été retrouvée dans l’une des planques des terroristes à Auvelais (Namur). Cet homme, toujours non identifié, aurait donc manipulé deux dispositifs explosifs et pourrait être l'artificier des terroristes, ajoute le média français. Depuis la mi-novembre, 11 personnes ont été arrêtées et inculpées en Belgique dans le cadre de l'enquête. Un suspect clé, Salah Abdeslam, et son ami Mohamed Abrini, toujours en cavale, sont tous deux de Molenbeek.

À la une

Sélectionné pour vous