Accueil Actu

La Belgique ne figure pas dans le top 10 du classement de progrès social des pays: elle obtient néanmoins des scores élevés dans trois catégories

La Norvège, la Suède et la Suisse arrivent en tête du classement 2015 de l'indice de progrès de 133 pays. La Belgique arrive en 17e position.

La Belgique se situe à la 17e place sur 133 dans le classement 2015 de l'indice de progrès social, un nouveau venu parmi les indicateurs complémentaires au PIB, rapporte Le Soir samedi. La Norvège, la Suède et la Suisse arrivent en tête.


Maintenir et améliorer sa qualité de vie

Selon l'équipe américaine qui a élaboré cet indice, le progrès social est la capacité d'une société à permettre à ses habitants de maintenir ou d'améliorer leur qualité de vie et de créer les conditions nécessaires pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.


Un score élevé dans trois catégories

La Belgique, derrière les Pays-Bas (9e), la Grande-Bretagne (11e), l'Autriche (13e) ou l'Allemagne (14e), mais devant la France (21e) et l'Italie (31e), obtient des scores très élevés dans trois catégories: la nutrition et les soins médicaux de base, l'eau et les installations sanitaires, ainsi que l'accès à l'éducation de base. En revanche, notre pays est à la traîne sur les fondations d'un bien-être durable. 

À la une

Sélectionné pour vous