Accueil Actu

La grève des trains a provoqué d'innombrables embouteillages sur nos routes

L'heure de pointe se prolonge dans la capitale, mais les files vers Bruxelles se résorbent.

Peu avant 10h, jeudi, les embouteillages d'heure de pointe à Bruxelles étaient encore bien présents. La grève des conducteurs de train initiée par le SACT (syndicat autonome des conducteurs de train) semble avoir eu pour effet de "gonfler" l'heure de pointe dans la capitale. Elle a commencé plus tôt qu'habituellement et se prolongera au-delà de 10h, indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité. "Il s'agit des embarras habituels (dans les tunnels et la Petite ceinture, ndlr), mais on n'en sort pas encore", indique-t-elle.

Concernant les accès vers Bruxelles, la densité du trafic était déjà problématique très tôt, vers 6h15, selon Camille Thiry. Peu avant 10h, les principales files s'étaient toutefois largement résorbées, peut-on voir sur le site de Touring-Mobilis. Sur la E40 dans le sens Liège-Bruxelles, ainsi que de Malines vers Bruxelles (E19), et depuis Louvain (N2), il est en revanche indiqué que les embouteillages s'accentuent à l'approche de la capitale.

Le trafic reste également très dense autour d'Anvers. "Peut-être que la grève a été moins annoncée ici", relève Camille Thiry. "Souvent, quand l'annonce de la grève a été fort médiatisée, les travailleurs prennent leurs dispositions et les axes routiers n'apparaissent pas plus embouteillés qu'habituellement."

> LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS REEL

À la une

Sélectionné pour vous