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La guerre des frites est déclarée!

Les frituristes n'apprécient pas du tout la dernière campagne de pub de la chaîne de restauration rapide Quick. Tout est parti du dernier slogan du groupe: "Il va casser la baraque à frites". Pour l'Union Nationale des Frituristes, il s'agit "d'une attaque frontale de l'artisanat par l'industrie".

"Il va casser la baraque à frites", est le dernier slogan du Quick. Cette petite phrase est loin de faire l'unanimité auprès des frituristes. Ces derniers n'apprécient pas du tout la dernière campagne de pub. Dans un communiqué, l'Union Nationale des Frituristes dit "comprendre la formule humoristique du slogan mais déplore une attaque frontale de l'artisanat par l'industrie". La chaîne de restauration rapide ne partage pas ce point de vue. Pour le groupe, le slogan doit être vu comme un clin d'œil aux racines belges. Mais les friteries ne considèrent pas les fast-foods comme des concurrents. La fréquentation des baraques à frites traditionnelles ne diminue pas du tout lorsqu'un établissement de restauration rapide s'installe à proximité. Suite à la polémique, le porte-parole du Quick a présenté ses excuses pour le mal encouru et l'atteinte portée aux frituristes, a expliqué Arnaud Gabriel, journaliste, sur les ondes de Bel RTL.

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