Accueil Actu

La ligne Charleroi - Bruxelles fortement perturbée ce matin: les usagers en colère (photos)

Un problème a été détecté sur une caténaire à Châtelet, ce qui risque d'entraîner des perturbations à l'heure de pointe matinale sur la ligne ferroviaire Charleroi-Bruxelles, indique un porte-parole de la SNCB.

Le problème est survenu dans la zone où sont stockés les trains, du côté de la gare de triage de Châtelet, précise la SCNB qui tente de régler le problème depuis 3h ce matin. Le matériel peut être sorti mais au compte-gouttes, d'où les perturbations attendues entre Charleroi et Bruxelles.

La liaison Binche-Turnhout pourrait aussi être touchée.

La SNCB conseille d'écouter les annonces faites en gare.

Sur son site internet, Infrabel précise que les voyageurs de Charleroi Sud à destination de Bruxelles peuvent prendre les trains vers Braine-le-Comte, Ottignies ou Namur.

Mais selon les témoignages qui nous parviennent via notre bouton orange Alertez-nous, les usagers en gare de Charleroi Sud ne semblent pas être mis au courant de cette possibilité. Leur colère est palpable.

"Retards en série à la SNCB, trains annulés et aucune information comme d'habitude. Les usagers en ont marre ! Quand cela va-t-il s'arrêter ?", écrit Florian. "On n’a pas de train ce matin depuis Charleroi Sud à Bruxelles. Depuis 5h30 du matin tous les trains sont supprimés. Vive la SNCB", écrit de son côté Lira.

Finalement, certains trains ont pu partir, avec pour conséquence bien plus de passagers que d'habitude: "Train bondé entre Charleroi et Bruxelles. Les personnes font des malaises et s’évanouissent dans le train! C’est inadmissible, les bestiaux sont mieux traités que les voyageurs SNCB qui paient un prix fort pour leur abonnement", décrivait Véronique vers 8h00 en nous envoyant cette photo:

À la une

Sélectionné pour vous