Accueil Actu

La mère de Nathalie est morte d'un cancer généralisé dans d'atroces douleurs: "On lui a fait croire que la médecine traditionnelle l'amènerait à la mort"

Elles sont de plus en plus nombreuses, ces méthodes qui proposent de nous soigner "autrement". Des thérapies alternatives qui sont souvent inoffensives, voire même parfois efficaces. Et pourtant, certaines peuvent s'avérer très dangereuses. On parle même, pour plusieurs d'entre elles, de "dérives sectaires" pouvant mener... à la mort.

Il y a quelques années, la mère de Nathalie a constaté la présence d'une grosseur suspecte, et en parle à son ostéopathe. Mais au lieu d'un médecin, elle est envoyée vers des partisans d'une méthode appelée 'Médecine nouvelle germanique'.

"On lui a fait croire que la médecine traditionnelle l'amènerait à la mort, puisque pour la Médecine nouvelle germanique, le fait d'avoir une maladie est simplement le symptôme d'un conflit psychologique qu'il faut résoudre. Et donc le symptôme est perçu comme quelque chose de positif, qu'il faut laisser agir", a expliqué Nathalie à une équipe de RTL info.


Un cancer non traité

Il s'agit pourtant d'un cancer du sein. Non suivie par un médecin pendant un an et demi, elle a dépensé plus de 10.000 euros. Pour rien.

"Peu avant son décès, elle souffrait terriblement, elle avait une plaie béante, son bras était complétement ouvert... Elle avait un cancer généralisé, hurlait de douleur mais ne pouvait prendre de médicament".

Après la mort de sa mère, Nathalie a découvert des écrits et des enregistrements, comprenant l'étendue de la manipulation. Elle a déposé une plainte en justice. 

À la une

Sélectionné pour vous