Accueil Actu

La pêche est loin d'être démodée chez les jeunes: "Le combat avec le poisson fait toujours monter l'adrénaline"

On a déjà beaucoup parlé des stages organisés, pendant ces vacances, pour les enfants et les ados. Celui-ci est original, puisqu'il s'agit d'un stage... de pêche à Han-sur-Lesse. Les participants ont entre 11 et 17 ans et estiment que c'est LOIN d'être un sport démodé. Ils ont donc, tout de suite,... mordu à l'hameçon.

A 11 ans, Timur est déjà un pêcheur aguerri. "Avec mon papa on allait pêcher, j'ai rapidement été mordu". Un peu plus loin, le long de la Lesse, la pêche est moins miraculeuse. Lucien, 66 ans d'expérience, initie Julien à la pêche au vers. "Là juste derrière, c'est un abris, c'est pour ça qu'on en a pris un là", explique l'aîné au jeune de 13 ans. "On est en contact avec la nature, c'est bien. Puis voir des poissons, voir qu'il y en a encore dans les rivières c'est encore mieux. Et le combat avec le poisson fait monter l'adrénaline."

Une dizaine de jeunes participent au stage. Dont Clément, 13 ans. "J'ai appris à faire de nombreux nœuds, après une semaine je sais entièrement monter un ligne."

La pêche revient en force dans la nouvelle génération, mais parmi les détenteurs de permis de pêche, seuls 30% sont des filles.

À la une

Sélectionné pour vous