Accueil Actu

Laura, 12 ans, s'est suicidée après avoir été harcelée sur Facebook: la belle vidéo hommage où on l'entend chanter

Le 3 décembre dernier, Laura, 12 ans, mettait fin à ses jours dans sa chambre, après avoir été harcelée pendant plusieurs mois. Aujourd’hui, ses parents se battent pour lutter contre le harcèlement. Ils reçoivent beaucoup de témoignages de soutien, dont cette vidéo hommage à leur petite fille.

Au début du mois de décembre dernier, la région de Durbuy a vécu un véritable drame. Laura, 12 ans, s'est pendue dans sa chambre. Dans une lettre laissée à ses parents, elle expliquait qu'elle était victime de harcèlement sur les réseaux sociaux.

> VIDEO HOMMAGE AU BAS DE L'ARTICLE


"Si une telle application existait, peut-être qu'on aurait pu sauver notre fille"

Depuis, ses parents Éva et Michel remuent ciel et terre pour que ce qui est arrivé à leur fille n’arrive à personne d’autre. Il y a quelques jours, Éva expliquait encore sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche un projet qu’elle voulait mettre en place pour lutter contre le harcèlement des jeunes. "On a essayé de chercher des solutions par rapport à ce fléau et on a pensé à une chose: ce serait une application, où certains mots ou des images pourraient être directement envoyés sur le téléphone des parents et les mettre en alerte. Cela pourrait créer un dialogue entre les parents et l'enfant par rapport au problème de harcèlement. Si une telle application existait, peut-être qu'on aurait pu sauver notre fille".


"Parler à mon père"

Depuis la mort de leur fille, Éva et Michel ont reçu beaucoup de marques de soutien de la part de leurs proches, mais aussi d’inconnus. Il y a trois jours, l’ancienne professeur de chant de Laura, Marcelle Alexis, a publié sur YouTube une vidéo en hommage à la jeune fille. Alors que des photos de Laura, seule ou entourée de ses proches, défilent, on peut l’entendre chanter "Parler à mon père". "C’est un très beau cadeau que Marcelle nous a fait. On la remercie de son soutien, tout comme Franck Olivier. Mais écouter Laura chanter, entendre sa voix, c’est très difficile pour nous...", ont expliqué les parents à nos confrères de Sudinfo.

À la une

Sélectionné pour vous