Accueil Actu

Le phénomène des Sugar Babies prend de plus en plus d'ampleur en Belgique: 16.000 jeunes filles ont adopté cette prostitution 2.0 (vidéo)

Notre journaliste Julie Denayer présente ce soir (à 19h45) "Face cachée", une nouvelle émission d'investigations.

Le premier numéro est consacré au phénomène des sugar babies. Des hommes d'âge mûr paient pour les services de jeunes filles, des étudiantes par exemple. En Belgique, on en dénombre pas moins de 16.000.

"Il est pourtant très compliqué pour la justice d'intervenir", explique notre journaliste Julie Denayer sur le plateau du RTL info 13h. "On s'est rendu compte en tournant l'émission que les autorités compétentes sont démunies face à cette prostitution 2.0, comme on l'appelle".

"Les premiers contacts se font sur Internet. Les créateurs de sites de rencontre se protègent de la justice en publiant une petite phrase disant que toute activité d'escort ou similaire est interdite. C'est bien entendu hypocrite car les conversations de notre collègue qui a créé un faux profil avec ces hommes mûrs parlaient toujours de relations sexuelles tarifées", indique encore Julie Denayer.

À la une

Sélectionné pour vous