Accueil Actu

Le plombier afghan qui avait ému la Flandre est de retour

Navid Sharifi est un jeune plombier afghan qui avait été expulsé l'année dernière et qui avait ému la Flandre. Il vient finalement de se voir accorder un visa pour regroupement familial. Il va cependant devoir payer le coût de son rapatriement.

Le jeune Afghan Navid Sharifi, qui avait été expulsé l'année dernière et dont le sort avait ému la Flandre, vient de recevoir un visa pour regroupement familial. Son interdiction de séjour dans notre pays a été levée, rapportent vendredi Le Soir, De Standaard et Het Nieuwsblad. L'Office des Etrangers a toutefois demandé au jeune plombier de payer le coût de son rapatriement, soit 14.047 euros.

"Normalement il pourra fêter le Nouvel An en Belgique"
Freddy Roosemont, le directeur général de cette administration, a confirmé que l'interdiction de séjour (valable trois ans) de Navid Sharifi avait été levée jeudi et qu'il allait recevoir un visa pour regroupement familial. Il faudra toutefois encore quelques jours pour qu'il puisse effectivement jouir de celui-ci. "Normalement il pourra fêter le Nouvel An en Belgique", selon M. Roosemont.

Il satisfait maintenant aux conditions pour obtenir un visa
Contrairement au passé, Navid Sharifi satisfait maintenant aux conditions pour obtenir un visa. "Il s'est marié en Pologne avec sa compagne polonaise, qui habite en Belgique, et il a demandé un visa pour regroupement familial. Il semble satisfaire à toutes les conditions."

À la une

Sélectionné pour vous