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Le site Booking affiche-t-il de fausses informations pour attirer les clients ?

Le site Booking dépense des milliards pour apparaître en tête de liste sur les moteurs de recherche comme le révèle un reportage du 20h de France 2. La plateforme affiche des prix bas et des promotions mais ces tarifs sont uniquement décidés par les hôteliers, tout comme les différentes offres. Le site ne propose donc pas de tarifs avantageux comme on pourrait le croire.

Booking indique en temps réel le nombre de personnes qui consultent une annonce et le nombre de chambres encore disponibles afin de motiver les clients à réserver. Une journaliste de la chaîne française a contacté un hôtelier afin qu'il confirme si, comme indiqué sur le site Booking, son établissement avait bien enregistré 71 réservations ce jour-là. Contre toute attente, l'homme a répondu que l'hôtel n'en avait eu que 27.

"C'est parce que le site prend en compte les réservations sur les 24 dernières heures, et non sur le jour en question", a tenu à préciser Booking.com. Et ce à cause "des différences de fuseaux horaires au niveau des réservations". 

Toujours selon France 2, les hôteliers s'organisent en créant des plateformes concurrentes gérées directement par eux.

Hôtels : les sites internet font-ils la loi?

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