Accueil Actu

Le trafic des trains perturbé entre Charleroi et Bruxelles à cause d'un objet sur les voies: "Peut-être le traîneau du père Noël"

Plusieurs messages de navetteurs nous ont signalé des retards ce mercredi matin sur la ligne Charleroi-Bruxelles. Un train a en effet heurté un objet encombrant sur les voies à Rhode-Saint-Genèse.

"SNCB ligne 124 à l’arrêt suite à un heurt d’un obstacle. J’ai pris le train à 6h40 à Luttre et à 7h52, je suis toujours à l’arrêt à Braine-l’Alleud", déplore ce mercredi matin Yves via notre bouton orange Alertez-nous.

"Du n'importe quoi sur la ligne Charleroi-Bruxelles, je suis bloqué depuis 30 min entre Nivelles et Braine ensuite embouteillages devant la gare... Un obstacle bloque la voie, peut-être le traîneau du père Noël", demande ensuite Pierre avec ironie.


Des retards importants 

Vers 5h30, un train a en effet heurté un objet présent sur les voies à Rhode-Saint-Genèse, dans le Brabant flamand. Il s’agirait d’un big-bag, un grand sac de construction. "Cet incident a nécessité l'intervention de plusieurs services techniques pour vérifier si le matériel roulant n’avait pas subi de dégâts. La police s’est également rendue sur place. La circulation ne s’effectuait plus que sur une voie unique", indique Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

Ce qui a eu pas mal de répercussions sur la circulation de trains. Des retards importants ont été enregistrés vers Bruxelles. Un peu après 8h, le train a pu redémarrer et le trafic a pu reprendre normalement sur deux voies. 

À la une

Sélectionné pour vous