Accueil Actu

Pas question d'abandonner les prépensionnés en Flandre: "Il faut activer les gens jusqu'au moment de leur vraie pension"

Ce jeudi, l'administrateur-délégué du VDAB, Fons Leroy, laissait entendre dans une interview à De Tijd qu'il voulait accompagner les prépensionnés dans leur recherche d'emploi. Une discussion qui trouve sa place dans le débat actuel sur les prépensions.

Fons Leroy, l'administrateur-délégué du VDAB, le service d'emploi public de la Région flamande, s'immisce dans la discussion actuelle sur les prépensionnés qui agite actuellement le gouvernement. Dans une interview à De Tijd publiée jeudi, il laisse ainsi entendre qu'il est tout à fait normal que les nouveaux prépensionnés soient accompagnés dans la recherche d'un nouvel emploi. Le directeur du VDAB, Fons Leroy, veut activer les prépensionnés jusqu'à leurs 65 ans. "C'est un bon principe d'activer les gens jusqu'au moment de leur vraie pension", dit M. Leroy, dont l'étiquette est socialiste, selon le quotidien économique et financier.


Des efforts demandés

L'administrateur-délégue du VDAB estime que son service et les prépensionnés ont une responsabilité partagée. "Nous accompagnons le demandeur d'emploi, mais lui-même doit aussi faire des efforts." Fons Leroy appuie sur un nerf sensible alors que le dossier de l'obligation de disponibilité des prépensionnés sur le marché de l'emploi figure actuellement au sommet de l'agenda politique. 

À la une

Sélectionné pour vous