Accueil Actu

Le week-end est classé NOIR sur les routes: situation "exceptionnellement difficile" sur la grande majorité des axes

La circulation "exceptionnellement difficile" dans le sens des départs  sur les routes ce week-end. Pour Bison Futé, c'est le traditionnel chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Bison Futé déconseille fortement de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et toute la journée de samedi dans le sens des départs, avec des bouchons prévus de 4H à 20H.

 
Journée orange dans le sens des retours

Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national, sauf sur l'arc méditerranéen (rouge).

Du coté des aéroports, ce sera la grande affluence également

Des files de plus en plus longues pour prendre son avion

Attention si vous devez prendre l'avion à l'aéroport de Bruxelles, armez-vous de patience ! On note ces derniers jours des files de plus en plus longues pour prendre son avion, avec pas mal d’énervement de la part des passagers qui ont peur de rater leur vol.


Ca coince au niveau des contrôles d'identité

Selon le journal Le Soir, les retards supplémentaires atteignent en moyenne à Zaventem 35 minutes pour les vols long courrier, voire plus. La cause de cette situation est liée aux mesures de sécurité renforcées posées par l’Europe depuis le mois d’avril. Le contrôle est désormais systématique pour les documents d’identité de chaque passager. Comme le personnel assurant ces contrôles n’a pas été renforcé, ça coince, en période de vacances.

La situation est dénoncée par les compagnies aériennes. La police fédérale chercherait des solutions, mais en attentant, il vaut mieux prendre ses précautions et arriver un peu plus tôt à l’aéroport. 

À la une

Sélectionné pour vous