Accueil Actu

Lena a été victime d'une erreur d'un chirurgien qui lui a mis une prothèse de hanche trop longue: "Il m’a gâché la vie en fait"

Les victimes d'erreurs médicales manifestent ce dimanche après-midi à Bruxelles. Les victimes sont nombreuses et elles veulent faire entendre leur voix pour sensibiliser les politiques et les médecins sur les difficultés à obtenir réparation. On estime à au moins 20.000 le nombre d'erreurs médicales commises chaque année en Belgique avec pour certaines une issue fatale et pour beaucoup d'autres une incapacité permanente.


"Ce sera beaucoup beaucoup trop tard pour récupérer les erreurs"

Lena est une de ces victimes. On lui a mis une prothèse de hanche trop longue ce qui l'a rendue handicapée. Thibaut Balthazar lui a demandé si elle en voulait à quelqu'un ? "Bien sûr j’en veux au chirurgien. Je me dis toujours que l’erreur est humaine, bon il a fait une erreur quand il m’a opéré. Mais à partir du moment où vous avez le neurologue qui me voit quatre jours après et qui constate tous les dégâts et qui ne me dit rien. Il me dit que le chirurgien fera ce qu’il faut. Donc le chirurgien a les documents et malgré ça, il ne fera rien et j’aurai ces documents sept mois et demi après mon opération et ce sera beaucoup beaucoup trop tard pour récupérer les erreurs. Donc oui, j’en veux au chirurgien bien évidemment. Il m’a gâché la vie en fait."

À la une

Sélectionné pour vous